Je dis ça aussi parce que j'ai lu et entendu dire des choses très ridicules au sujet de noël récemment. Comme par exemple une personne qui se plaignait du fait que l'aspect religieux profond avait été délaissé. Certes, ce n'est pas faux. Mais ça voudrait dire quoi? Que ceux qui ne sont pas chrétiens n'ont pas le droit de fêter noël, de se retrouver avec leur famille afin de passer du bon temps? De faire des cadeaux à ceux qu'ils aiment afin de leur soutirer une petite (ou grosse) émotion positive? De finalement partager quelque chose de totalement bénéfique? Je pense que si Dieu existe, qu'il s'en bat royalement les couilles de la raison pour laquelle on fait ça ou si on va à l'église ou je ne sais quoi... le plus important c'est de faire quelque chose de bien, de positif, aussi bien à nous même qu'aux autres. C'est ça noël.
Et puis, il y a cette remarque débile qui revient en permanence: "Ouais mais, pas besoin qu'on me dise quand faire des cadeaux ou d'être sympa avec les autres et toussa! C'est encore une connerie de l'establishment et toussa... blablabla...". Oui, d'accord, pas faux non plus, il y a une ombre commerciale qui flotte sur cette période et c'est même assez hallucinant de voir que chaque année, ça commence de plus en plus tôt. Or, si l'on partait de ce principe, tout le monde ferait la gueule toute l'année, parce que finalement, les gens sont cons, chose qu'il ne faut pas oublier. Dans notre société, il faut des occasions pour tout. Par exemple, c'est une horrible misère de rassembler tout un tas de personnes pour une occasion précise et unique, comme un anniversaire ou même, un diner tout con. C'est vrai, on a tous des obligations qui nous empêchent de faire ce que nous voulons quand nous voulons. Et puis, moi aussi j'aimerais bien me trimbaler toute l'année avec un sourire large comme un croissant de lune sur le visage et de faire plein de cadeaux quand ça me botte. Mais en pratique, c'est presque impossible. Lorsque l'on est un peu spontané, on arrive toujours à faire de temps en temps quelque chose de plaisant pour les autres alors qu'ils ne s'y attendent pas, et ça, c'est chouette. Mais ça serait barbant et ça perdrait toute sa valeur si c'était tout au long de l'année...
J'insiste: Noël, c'est chouette. Et ceux qui y sont totalement imperméables n'ont finalement, à mon avis, rien capter de ce que ça représente, et je ne parle pas en surface, mais au fond.
Sur ce, je souhaite vous souhaite, à toutes et à tous, de merveilleuses fêtes de Noël et tout plein de bonnes choses! :D
Joyeux Noël!!!
2 commentaires:
C'est canard cette année ? :P
Y'a des chances que lundi ce soit canard... dimanche soir ça sera saumon en papillote... et mardi alcaselzers et aspirine ^^"
Enregistrer un commentaire