On dit que tout change. Et c'est particulièrement vrai pour nous, les humains. Nous sommes des fanatiques du changement et nous combattons chaque jour ce vil démon qu'est l'immuabilité.
Mais ce n'est pas parce que l'on peint des rayures blanches et noires à un cheval que l'on en fait automatiquement un zèbre.
Que ce soit un changement de coiffure, de look, ou même dans les cas extrêmes et désespérés, d'attitude, nous restons toujours le produit de tout ce que nous subissons tout au long de notre existence. Alors pourquoi certains attendent-ils de nous des changements fondamentaux? Et surtout, pourquoi croyons-nous pouvoir espérer que quelqu'un change réellement, qu'il devienne soudain quelqu'un d'autre, qu'il devienne plus que la somme de son expérience et de ses composants génétiques?
Par présomption et nécessité. Nous sommes des créateurs, des architectes, et nous cherchons à modeler le monde à notre image, à le façonner selon nos désirs et nos envies. C'est la maxime des êtres humains depuis la nuit des temps. Alors pourquoi ne pas étendre ce principe à notre entourage et à nous même? Pourquoi ne pas transformer ce qui nous déplait, ce qui nous répugne, nous agace, nous rend triste, malheureux, bref! Tout ce qui n'est pas à notre image en l'autre, et en faire un nouvel être qui correspond à nos attentes, nos exigences?
La réalité, c'est que c'est ce que nous nous éprouvons à faire, et que nous subissons chaque jour. On tente de nous changer et nous tentons de changer les autres, sans jamais y parvenir. Nous nous dévorons mutuellement nos identités, nos personnalités, notre individualité.
La raison de cette comédie dramatique est assez simple: Nous sommes incapables de nous accepter tels que nous sommes. Il serait tellement plus simple de vivre si nous n'étions pas obliger de constamment nous mépriser pour nos défauts, nos attitudes, nos gouts, nos choix...
La vie serait si simple si nous étions capables de comprendre que nous sommes tous simplement différents, et que différent ne veut ni dire meilleur, ni inférieur, ni anormal.
Juste différent.
Cette pensé est dédicacée à un ami, belge et poilu. Il se reconnaitra.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
8 commentaires:
Féchier, j'avais posté un commentaire, mais apparemment ça a pas marché.
Pour dire que je partageais bien ton avis, ma foi.
o/
T'as fait quoi pour planter ton commentaire? T'as encore posté des liens de pr0n? ^^"
/me sort...
Tres vrai, même un peu trop, et surtout tres bien écrit.
Bonjour au passage ! :) Ca fait un baille !
Merci Pops! :)
Content d'avoir de tes nouvelles! Comment va la vie pour toi?
Toujours pleine de sifflements, à par ca c'est la belle vie ! :) Travail, amour... et un nouveau track de Goor00 ! Que demande le peuple ? :D
LOL.. ah bah ça fait plaisir de voir qq1 qui maintient un état psychique au dessus du point de gel ^^"
Et pour le track, bah tu m'en diras des nouvelles, ton avis me tiens à coeur tu sais ;)
D'ailleurs, à quand la prochaine pops-prod?!
Alors, pour le premier morceau, et bien rien à redire. Super remix d'un super original ! Ca fait toujours plaisir a écouter.
Et pour le second... surprise totale ! Je ne m'attendais pas du tout a ce genre de morceau de ta part. C'est joli, original, ca sonne propre, et c'est bien mixé. Et avec ca, les sonorité sont bien trippante ! Bref, excellent...
Quand a la prochaine pops-prod... il y en a quelques une dans les cartons... manque juste un peu de temps et de motiv' ! :)
Merci pour les commentaires! ;)
Et pour ce qui est de la motiv, faut puiser dans les réserves ^^"
Comme d'hab quoi ^^"
Enregistrer un commentaire