mercredi, décembre 13, 2006

Goor00 fait ses courses de noël

La période pré-noël... Aaaaaaah! Quel bonheur! Que de joie et de bonne humeur! Que d'ambiance chaleureuse qui règne... tant que l'on ne sort pas de chez soi.

Parce que dans les galeries marchandes, dans les supermarchés et autres temples capitalistes voués à la consommation en masse, c'est la guerre... une impitoyable guerre où c'est chacun pour sa peau, sans pitié pour femmes et enfants. Ca se bouscule, ça se donne des coups, ça règle des comptes ouverts depuis les fêtes précédentes à grand coups de caddy... Même en Irak, ils ne connaissent pas se genre de violence, ni une telle ambiance oppressive, ponctuée par... oui! Des mélodies lobotomisantes, dignes des pires expériences du KGB pendant la guerre froide. Où que l'on aille, on entend cette cacophonie diabolique, un mélange ignoble et pinçant provenant d'immondes et innombrables petits hauts-parleurs, tous cachés afin que l'on ne puisse pas les détruire à l'aide de projectiles de fortune (chaussures, cannettes de coca, enfants...).

Certains se questionnaient certainement quant à l'utilité des bancs dans les galeries marchandes... eh bien, ils servent à réceptionner les pauvres victimes de ce carnages sonores. On les voit, le regard vide, la bave sur le coin des lèvres, accrochés à leur caddy, attendant que quelqu'un ou quelque chose vienne les délivrer de leur horribles souffrances (vertiges, nausées, tendances suicidaires, haine sanguinaire contre Claude François, Eddy Mitchel et autres fléaux musicaux...).

J'ai d'ailleurs une théorie: le QI baisse d'environ 50 points lorsque l'on passe simplement les portes d'entrées d'une galerie marchande, puis il baisse encore de 50 points lorsque l'on est exposé pendant plus de 30 minutes aux "mélodies de la mort". Si en plus on a la malchance de tomber sur une caissière amateur (une "stagiaire"), le QI tombe immanquablement en dessous de la barre du zéro, des crampes se font ressentir ainsi qu'une irrépressible envie de commettre un massacre collectif à l'aide d'une boite de petits pois.

Le pire (du moins, à mes yeux, c'est le pire), est de s'exposer volontairement à ce genre de torture psychologique et physique, puis de revenir à la maison et de se rendre compte qu'il va falloir y retourner, parce que l'on a pas trouvé la moitié de ce que l'on voulait...

Ho ho ho... mort au père el-no... >D

10 commentaires:

Anonyme a dit…

D'où l'interêt non négligeable du lecteur mp3 dans de tels lieux de perdition. :p

Anonyme a dit…

Et tu m'a acheté quoi, dis???? Hein?? :D

Anonyme a dit…

la ça serait plus une surprise si tu avait déjà choisi un cadeau. (m'enfin c'est vous, moi c'est moi)

Goor00 : si tu me demande ou je suis entrée, c'est par la sortie. ===>[]

Le lecteur mp3 c'est bien, mais bon je préfère les CD personellement (moi traditionnel)

Goor00 a dit…

zus> C'est pas comme si je n'y avais pas déjà pensé, Einstein :p
Le problème, c'est que qd tu n'y vas pas seul, et que l'autre te parle, bah avec les écouteurs, c'est pas le pied...

keukine> Tu veux te gâcher la surprise?! >)

asushiyama> Ben j'ai déjà trouvé ce que je veux acheter comme cadeaux... le truc maintenant, c'est de les trouver en vente quelque part ^^"
(Bienvenue sur mon blog au passage... ;p)

Anonyme a dit…

Donc tu n'as qu'à y aller seul. :p
Sinon, chanter des chansons paillardes à plusieurs a l'extraordinaire particularité non seulement de couvrir le bruit ambiant, mais en plus d'éloigner les opportuns. :D

Anonyme a dit…

keukin> Un indice!!! Alllller!!! C'est cruel ce que tu fais là!!!! Moi je t'ai dit aussi ce que je t'avais acheté!!!!!

Goor00 a dit…

keukine> NON! Pas question de te donner quoi que ce soit avant noël... :p

Anonyme a dit…

Et moi, tu m'offres quoi, cette année ? :p

Goor00 a dit…

zus> Une poignée de main chaleureuse et une tape dans le dos >D

Anonyme a dit…

Trop bien ! \o/
Et tu arrives par quel train ? >D