mercredi, mars 07, 2007

New Track/Nouveau morceau: Swamp Gas

Vu que j'ai légèrement la flemme de mettre à jour mon site perso (bah oui, ça arrive), j'annonce ce nouveau morceau que j'ai fabriqué de mes propres petites mimines ici.

Bon, avant de faire le tour du proprio de ce nouveau chef d'oeuvre révolutionnaire (erm...), il faut savoir que j'aime beaucoup ce morceau et que ça me lourderait vraiment beaucoup de me manger des avis négatifs dessus, donc si vous en avez, vous pouvez vous les carrer où je pense (oui, là où ne brille jamais le soleil). Ensuite, un gros merci à SnooZ pour être venu à la baraque, le soir que j'ai pondu les premiers bouts de ce track... tu n'y croyais pas que j'allais en faire un morceau complet, hein mon cochon!?! >D

Voilà, ceci étant fait, passons aux choses sérieuses. Tout d'abord, il faut savoir que mon dernier morceau sortit gratos sur le net remonte à presque un an. Manque de temps, manque d'envie, d'autres trucs à faire, et puis j'ai fais pas mal de tests et d'expériences avec OpenMPT (le soft que j'utilise pour faire mes morceaux de tracking), ce qui fait que bon... euh... enfin voilà quoi. En tout cas, l'inspiration m'a bien mordu les roustons ces dernières semaines, alors du coup j'ai décidé de plancher sur un nouveau morceau, le résultat étant ce nouveau track: Swamp Gas.

Ce track est un mélange de plusieurs genres, comme j'aime les faire, parce que les trucs commerciaux à la mord moi le noeud, y'en a suffisamment ailleurs. Donc, dans l'ensemble, c'est de la trance, tâchée d'éléments de dub (basslines, quelques percus), d'indus (quelques percus) et de dark trance (synthés salaces, ambiance glauque, pas super-propre), rajoutons à cela mon coup de patte perso et euh... enfin c'est un joyeux mélange, quoi.

J'ai choisis des sonorités qui font bien penser à un marécage (la bassline de crapeau au départ, le lead highpass qui fait penser à un insecte, etc.), vu l'ambiance que ça a créé, j'estime que sur le coup, c'est plutôt pas trop mal géré. Le beat est un peu trop linéaire, mais bon, ça colle bien, alors pas de raisons de se prendre la tête. Petit regret sur certaines transitions avec les percus, j'ai un peu chié dans la colle, mais bon, nobody's perfect, hein (et puis c'est pas non plus tragique, je suis surement simplement trop critique envers mon propre boulot... comme d'hab)! Reste que les mélos sont plutôt sympas, l'ambiance aussi, le track a un bon groove et puis c'est assez varié ce qui fait que les 6:30mins passent presque trop vite (on s'en rend vraiment pas compte...), et ça, pour de la trance, c'est quand même déjà un exploit. On a jamais l'impression d'entendre deux fois le même bout, ça aussi ça parle pour le track...

Voilà, euh... eh bien, reste plus qu'à vous mettre un lien pour télécharger ça:
http://nokenjisan.free.fr/Goor00-SwampGas.rar
Le tout pèse tout de même ses fiers 9mégas, à savoir que je propose une version FLAC (encodage sans perte de qualité), dispo sur simple demande (adresse email dans le fichier d'accompagnement).

Je vous souhaite une bonne écoute et laissez-moi vos appréciations dans les commentaires si ça vous a plu ;)

Merci bien!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

J'aime pas la trance normalement, c'est pour les pédés, mais ce que tu fabrique avec ton logiciel du tiers monde, c'est vraiment sympa.
Tu sais que j'adore tes basslines? Mais tu vas chercher ça où des trucs pareils? Je repasse dimanche et on se fait un dub et tu as intérêt à me pondre une bassline qui décapote.

SnooZ, ton cochon.

Goor00 a dit…

T'avais encore rien d'autre à foutre que de trainer sur le net au boulot toi?! :D

Dimanche je bosse, déjà d'une. Et de deux, mon soft du tiers monde il ne t'as pas dérangé plus que ça pour faire le trou du cul avec pendant plus de 3h à la chaine :p

On remet ça à la semaine prochaine de toute manière, je suis libre normalement =)

Bye! ;D

Anonyme a dit…

Great work.