vendredi, novembre 16, 2007

Goor00 commente les actus

Venez donc faire un petit tour de l'actualité avec moi...

Un coup de tatane dans la tronche pour une brosse à dent détournée
Très franchement, dans la catégorie des nouvelles ridicules et inutiles, on atteint le sommet là. Je ne vais pas m'étaler sur cette actu pleine d'anti-américanisme populiste primaire. Juste ceci: dans les camps de concentration, c'était quoi la punition pour une brosse à dent perdue et où étaient la croix rouge et autres sauveurs prétendus de l'humanité à ce moment là? Dans le même ordre d'idée, je doute que les terroristes, lorsqu'ils kidnappent quelqu'un, lui donne une bible, une brosse à dents et une couverture... là, bien entendu, personne ne gueule! Il faudrait peut-être arrêter d'être con cinq minutes les ami(e)s et voir les choses en face: les ricains font le sale boulot pour nous tous, et même si je ne suis pas toujours d'accord avec leur méthodes, ils ont le mérite de faire quelque chose contre le terrorisme dans le monde, contre des tueurs sanguinaires fanatiques sans scrupules qui prennent les vies de femmes et enfants innocents tous les jours.

Les casses-couilles, c'est comme les lapins, dès qu'il y en a plus d'un, ils se multiplient...
S'il y a bien une chose dans laquelle les Français sont vraiment des champions incontestables, c'est bien la grève. Il ne se passe pas une année sans que quelqu'un juge bon de prendre le pays en otage pour en tirer, finalement, pas grand chose mis à part quelques jours de congé.
J'aimerais placer ici une petite anecdote:

Tout au début de ce maudit attentat au bon fonctionnement du pays, je suis allé à mon bureau de poste un après-midi afin d'envoyer de toute urgence un document important. Arrivé sur place, quelle ne fut pas ma surprise de ne voir qu'un type qui ne cessait de faire des excuses aux clients qui entraient (et sortaient furieux). "Allons bon!", me dis-je, "J'ai encore mal compris quelque chose..." Mais non, je n'avais rien compris de travers. Voici la conversation:

Moi: "Vous êtes en grève aussi? Je ne savais pas que la réforme touchait aussi la poste!"
Le patron de l'agence: "Ah mais non, ça ne nous touche pas..."
Moi: "J'ai bien peur de ne pas comprendre..."
Le patron de l'agence: "Eh bien... les employés de l'agence se sont mis en grève par solidarité..."
Moi: "Attendez... laissez-moi voir si j'ai bien compris: un syndicat se met en grève pour obtenir quelque chose et d'autres syndicats qui n'ont strictement rien à voir avec tout ça les suivent par solidarité?"
Le patron de l'agence (tout confus): "Eh bien... oui..."
Moi: "Ah bah c'est génial ça! Donc moi, si un jour je ne suis pas content, je vais demander aux syndicats d'êtres solidaires avec moi! Parce que bon, tout seul..."
(Eclats de rire amers dans tout le bureau de poste)

Je ne vais pas passer par 4 chemins: ce genre de pratique est CRIMINELLE. Le droit de grève n'a JAMAIS été instauré dans cet esprit. Il devait permettre à des employés insatisfaits de manifester leur mécontentement (ce qui en soi, est totalement légitime). Donc ceux qui étaient DIRECTEMENT touchés! Pas à tous les branleurs pour qu'ils puissent se prendre des jours de congé sans le risque de se faire virer. La solidarité n'est PAS une raison valable de grève, ne l'a jamais été et ne le sera JAMAIS. Pour finir, d'user de ce genre de mouvement pour ancrer des idéaux politiques dans la têtes des moutons.. pardon.. du peuple, c'est lamentable et n'est pas digne d'un représentant d'un parti.

La France va mal... ça, c'est clair, elle ne va vraiment pas bien dans sa tête la pauvre France.

Aucun commentaire: