dimanche, février 10, 2008

100

J'en profite pour placer le 100ème billet dans mon blog! \o/

Impressionnant, hein?! Même moi, j'ai du mal à y croire. Enfin...

J'aimerais également en profiter pour dire deux mots à propos de l'histoire que j'écris actuellement, Arthur & Compagnie. Cela fait bien longtemps que j'avais une première ébauche de cette histoire qui trainait sur mon disque dur (en fait, juste quelques idées et quelques personnages). Et cela faisait encore plus longtemps que je cherchais à la raconter. Mais étrangement, j'ai eu beaucoup de mal à me jeter à l'eau. Et puis un après-midi, alors que je me réveillais d'une sieste, la trame de l'histoire s'est presque faite d'elle-même. J'avais envie de rouler tout un tas de choses dans la farine (la majorité d'entre-vous ont certainement aperçu le nombre incalculable de références au Seigneur des Anneaux à l'intérieur, ainsi que quelques autres boutades bien méchantes). Je sais que mon style d'écriture n'est pas ce qu'il y a de plus "politiquement correct", ni de plus "propre" (dans tous les sens du terme). C'est un genre à part qui s'écarte allègrement des "normes" littéraires et qui se prête très bien au contenu (un genre où même les fautes sont utiles à l'histoire... il faut tout de même oser! ;D). On aime ou on déteste... Mais ça a le mérite de me faire rire, et je sais que certains en rigole également... J'espère que cette histoire vous plait et qu'elle vous plaira jusqu'au bout. Bonne lecture à toutes et à tous!

PS: Ne cherchez pas, il n'y a aucune autre référence à des personnes "réelles" (et c'est un bien grand mot, on pourrait plutôt parler d'un hommage), que celle au personnage de Merlanisher, qui est, bien évidemment, un petit clin d'oeil à VanisherIII... si vous avez l'impression de vous retrouvez dans un des personnages: consultez un psy...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

pas mal du tout ton histoire. j'ai bien rigolé. te fais pas prier pour pondre la suite!

snooz

Goor00 a dit…

Hin hin Merci le bellâtre! ;p

Content que ça te plaise. Et je ne me fais pas prier, t'inquiète..

NB: Faudra que je pense à t'expliquer à quoi sert le champ "Nom/Pseudo"...