... qui rendent la vie intéressante!
Non mais, c'est vrai quoi! J'en ai tellement ma claque de lire, voir, entendre des gens se plaindre de choses tellement triviales et de les monter en catastrophes insurmontables!!!
"Bouhou!!! Ce matin j'ai pas pu faire caca!! J'ai surement un cancer de l'anus!!"
... Avale une cuillère d'huile d'olive, pète un coup et prend un journal...
"Bouhou!!!! Ma copine m'a lâché, j'en trouverais jamais une autre pareille!!"
... dans un monde comptant plus de 3 milliards de femmes... mais bien sûr! Devient prêtre, ça évitera qu'on soit obligé de supporter tes jérémiades ridicules...
"Bouhou!!! Je trouve pas de job!!!"
... et tout ça avec un bac+5 et zéro expérience, c'est certain qu'on va pas te proposer un job de premier ministre... en revanche, de vendre des journaux c'est en-dessous de ta dignité, c'est ça?
"Bouhou!!! Ma vie est toute pourrie, je suis seul, moche et con!!!"
... sors ta tête de ton trou du cul et va dehors, là où on trouve des gens, au lieu de passer ta vie à te morfondre dans ta propre pitié... sale lavette de mes deux...
"Bouhou!!! J'ai pas de fric pour me payer [insérer ici n'importe quel chose inutile]!!!"
... y'a des gens qui ne peuvent pas se payer un repas, qui couchent dehors et qui n'ont rien à se foutre sur le dos... et eux, ils n'en font pas tout un cake...
"Bouhou!!! J'ai pas de chance, il m'arrive tout le temps des trucs affreux!!!"
... bah ouais, c'est la vie mon vieux... soit tu prend tes couilles à deux mains et tu te bats pour que ça aille mieux, ou tu ferme ta gueule et t'encaisse, mais c'est pas en racontant tes pseudo-misères au monde entier que ça ira mieux... en plus ça casse les bonbons aux autres et ça leur plombe le moral, ce qui fait de toi un emmerdeur de première...
On pourrait continuer éternellement comme ça. Ce qui est le plus pitoyable dans tout ça, c'est que ces personnes ne se rendent pas compte que la vie, c'est une aubaine, une chance unique de faire quelque chose, si l'on s'en donne les moyens avec ce dont on dispose. On récolte ce que l'on sème, et si on sème de la merde, faut pas s'attendre à récolter de l'or, hein! Et de s'apitoyer sur son sort, c'est faire exactement ça, semer de la merde. Quand tu prend un coup, tu te relève, même si t'as mal. Parce que c'est pas en restant sur ton cul que tu va changer quelque chose. Et puis même si sur 10 choses chiantes, horribles ou simplement emmerdantes, t'en as seulement une seule qui est bien, c'est déjà plus que ce que d'autres peuvent avoir. Et puis il faut aussi les voir, les bonnes choses, parce que la majorité de ces pignoufs les prennent pour tout à fait naturelles! Alors que pour d'autres, elles ne le sont pas... ouvrez les yeux bordel!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
16 commentaires:
Ce que tu peux être méchant quand tu te lâche!! Pense donc à ces pauvres petits que tu déstabilise avec de tels discours, mon chéri!
Non mais il n'a pas tort. Quoique.
On a tout de même besoin de se plaindre, non? C'est ce qui nous permet d'avancer des fois. Mais je pense (j'espère) que tu (goo) parles surtout des personnes qui sont vraiment à fond dans ce genre de dépression inutile alors qu'ils ont tout ce qui leur faut sur terre. Mais dans un but simplement thérapeuthique... se plaindre = s'aider. Mais trop = trop, bien sûr!
Keukine>
Je parle essentiellement de personnes qui se lamentent gratuitement, qui font croire au monde (et à eux-mêmes) que leur malheurs sont insurmontables...
La vérité, c'est qu'une partie de ces personnes font ça pour se donner un style, d'autres le font par jalousie parce qu'ils sont pas foutus de bouger leur cul pour arranger leur propre vie ou la rendre intéressante, d'autres le font parce qu'ils se sentent tributaires de la pitié des autres (ce qui les rend, effectivement, pitoyables), certains se plaignent parce qu'ils n'ont rien d'autre à foutre... bref! Ce sont majoritairement des personnes auxquelles il faudrait donner un bon coup de pied au cul et pas des gratouilles dans le sens du poil. Je veux dire par là qu'il y a des personnes qui ont vraiment des raisons de se plaindre, comme par exemple des gens qui ont une leucémie et qui savent qu'ils vont mourir, les femmes battues, les enfants maltraités, etc etc... le truc, c'est que ces personnes, bah ils ne se lamentent pas de leur sort, alors qu'ils ont toutes les raisons du monde de se plaindre. Et arrivé à un certain point, je dois dire que ça me fait gerber...
CM> Faudra un jour que tu m'explique en quoi le fait de se lamenter puisse avoir un effet thérapeutique, en quoi parler sans agir puisse arranger les choses... t'es dans la politique maintenant? (*humour*)
En revanche, de raconter à une personne (sans dramatiser) un soucis afin d'obtenir conseil ou de l'aide concrète, ouais, là je suis d'accord ;)
Goo> Pas compliqué : beaucoup de gens n'ont absolument pas confiance en eux, parce qu'ils vivent à travers les médias, surtout la télévision (le phénomène ricain qui arrive en Europe, phear...) et forcément, arrive le moment où ils sont affreusement cassés par du monde, les patrons, les profs, etc, et ils attendent la fin du film, qui ne viendra pas. Ils oseront jamais parler, ou alors ils parlent trop (comme tu dis). Alors, si quelqu'un passe, et se lache complètement, en disant simplement que son problème d'amour lui gache la vie, c'est déjà quelque chose de fait et de fini qui le videra. Et ca, c'est bien. Parce que ca va lui permettre d'avancer, c'est comme quand 'nous' faisons une zique tu vois, on se vide, là c'est pareil pour eux. Et si on continue l'image, le fait d'être chiant là, c'est comme si on previewait un extrait, qui changerait jamais de samples =p (muaha). Donc en définitive, ya des gens qui peuvent être réceptives (rime) pour ce qui est des plaintes (in)utiles des gens (moi d'ailleurs), et d'autres qui pètent un cable (toi :p ), surtout si ces gens sont faibles d'esprit et qu'ils n'arrivent pas du tout a faire la part des choses. La génération actuelle est ainsi faite. Et ben, on est pas dans la merde... 'reusement que ya des élites =)
Sinon, tu parles de gens qui ont "raison" de se plaindre. Je suis d'accord, sans l'être. Parce que jvais te dire une chose, si là en ce moment je manque de tune pour faire telle ou telle chose, il est évidant que je vais me foutre royalement du clochard de dehors qui crève la dalle. Je sais que c'est crade à dire, très crade, mais j'ai évolué dans l'optique de vivre pour moi, et ensuite pour mes proches. Ce qui traîne plus loin que cela, cela ne m'atteint pas (sauf cas extrêmes fo sho) et tant pis si ca plait pas. Donc oui, si je perds mon disque dur, jvais criser et tomber en dépression, même si mon malheur n'atteint pas la cheville d'autre personnes.
Enfin j'espère que t'as tout capter. L'est 1h43, je flanche pas mal ^^'
Bonne nuit hein!
PS : /me se plaint : je veux une geekette :p
Tu ne peux pas comparer un acte créatif (la vidange par la musique dans ton exemple), donc une action, avec des lamentations, donc l'inaction. Lorsque tu compose un morceau chargé d'émotions afin de faire le vide de ton sac émotionnel, tu agis, tu fais quelque chose de réel, même si on sait tous les deux que c'est, en fait, insuffisant parfois. Evite de mélanger les poules et les cochons.
Pour ce qui est de cette "génération" dont tu parles, qui est "maltraitée" par les médias et compagnie, je ne peux qu'en sourire doucement. Le manque de cette génération à relativiser le mal et le bien (ou d'être trop avide des émotions fortes en général), n'est pas spécialement lié au martelage médiatique ni autre chose: c'est purement et simplement le manque de courage de se prendre en main et le fait que tlm trouve des excuses bidons à ces personnes pour "expliquer" leur pseudo-malaise. Toutes ces personnes veulent tout, tout de suite, sans se casser les couilles, sans s'engager, sans toutes les emmerdes que ça implique... bah désolé, mais ça ne marche pas comme ça. On vit dans un monde avec d'autres personnes, on a pas le choix, donc parfois, on s'en prend plein la gueule, d'autres fois on en fout plein la gueule... faut bosser pour y arriver, faut se laisser taper dessus, se plier à des exigences, aussi stupides soient-elles par moments... Bref! C'est un petit jeu qui ne se termine jamais.
Pour ce qui est de ton exemple avec un SDF... eh bien je préfère me taire. Parce que ça me dégoute franchement de lire ce genre de choses. C'est d'un égoïsme primaire, d'un tel égocentrisme... le monde ne tourne pas autour de toi, juste pour ton information. Il y a certes toujours une part d'égoïsme qu'il faut entretenir, afin de ne pas vivre éternellement et uniquement pour les autres, mais de là à pousser ça à de tels extrêmes...
Enfin voilà quoi... ça me donne une toute nouvelle image de toi. J'aurais pas pensé que tu étais comme ça.
ça sent soudain la testostérone dans le coin ;)
arrêtez de vous bouffez le nez! vous avez des opinions différentes! et alors?
Pfff les hommes! :)
PS: céhaime, tu n'es pas français? Parce que la moitié de tes phrases n'ont aucun sens, tu sais. Ou du moins, on y comprend pas grand chose :/
Bah techniquement parlant, il est VRAIMENT pas français.
Sinon, j'approuve plutôt ce que dit Goor00, globalement.
Goo> J'ai salement exagéré le fait du SDF aussi. Mais j'assume complètement le fait que je sois vachement égoïste et égocentrique. Simple raison que j'ai tellement eu d'arnaques du genre, ou alors de choses qui font que ces mêmes personnes te regardent de haut alors que moi je suis là en train de trimer pour réussir ma vie, et eux me crachent dessus quand je dis que j'ai pas de tune parce que jdois aller prendre mon train? Faut pas déconner. Soit chuis un enfoiré, soit chuis tombé que sur des cas. L'un comme l'autre m'étonnerait pas du tout ^^ M'enfin va comprendre aussi qu'un jour, pris d'oversensibilité, j'ai eu le gag de scary movie 1 => je donne de la bouffe à la femme, qui le jette par terre en disant qu'elle a besoin de tune et pas de "ta bouffe de merde". Donc tu m'excuseras d'avoir été extrême, mais j'ai vraiment du mal à changer mon opinion de ce genre de personnes. Les VRAIS SDF ils font tout pour s'en sortir, et ceux là, c'est des gens bien. On dirait que y'en a peu du genre chez moi en fait. M'enfin j'ai pas une expérience variée non plus, chuis tombé que sur des cons. Le jour où j'offrirai un bout de sandwish a un gars qui me dira merci, là ca changera, certainement. En attendant... je préfère m'occuper de mon cul et de celui de mes proches. Au moins, je suis sûr de savoir que jvais pas me ramasser mon sandwish à la gueule =)
Pour ce qui est de la zique, oui, aussi, jvois un peu bcp trop loin. Mais c'est ma manière d'être ^^'
Audrey> Belge, pour te servir =) Mais la nuit je m'exprime de manière très "'philosophique'" on va dire ^^'
Y'a tout de même un truc qui m'étonne... tu dis que tu t'es fais déjà arnaquer tout une tripoté de fois. C'est rien de surprenant, sachant que des connards y'en a partout et on y échappe pas de se faire avoir de tps à autres. En revanche, pour faire de nouvelles connaissances, il faut savoir tendre la main à qq1 sans forcément savoir si on peut avoir confiance en lui/elle (parce que la confiance c'est ça en fait, prendre un risque sans certitudes). Et toi t'es pas du genre renfermé (dis pas le contraire, je te connais trop bien pour ça), alors soit chez toi c'est sélectif, ou c'est juste une attitude à la con.
Pour le reste, si une déception suffit pour te rendre imperméable à la douleur des autres... ça fait un peu mal au coeur. Et "d'assumer" (donc de les accepter) des traits de caractère aussi ignobles que l'égocentrisme ou l'égoïsme ne les rend pas moins méprisables, bien au contraire.
Et pour finir, j'espère que tu ne te trouveras jamais dans la merde, et que la seule personne capable de t'aider sera quelqu'un qui pense et agit comme toi...
Keukine> C'est juste une discussion... tu sais bien que j'ai tendance à prendre la bête par les cornes, pas de l'esquiver... ;p
Goo> Selectif... Mm... Je sais pas te dire. Ca dépendrait de bcp de choses en fait, et de l'humeur surtout. M'enfin, je pense sincèrement que j'ai dû tomber presque que sur des cons (tiens jme rappelle d'une fois où j'étais avec ma soeur, elle avait donné 2€ à un mec, qui lui, l'a remerciée mais vraiment superbement. Là, je suis perplexe, parce que mon côté sentimental va dire qu'enfin c'est quelqu'un de bien! Mais d'un autre côté, si je suis vraiment de sale humeur, je peux penser que c'est de la comédie (qui a dit lunatisme?)).
Sinon je dis pas qu'une seule déception m'a donné l'envie de devenir introverti par rapport à la douleur des autres. Je me focalise beaucoup sur celle de mes proches en fait. Celles des "autres", cela ne me fait ni chaud ni froid en temps normal. Mais faudra que jte raconte une chose (pas ici) qui te ferait peut etre comprendre pourquoi j'ai mal réagi l'autre jour (oui bon j'ai overreacted)
Audrey> Ah mais t'inquiète pas, on a l'habitude de parler franco de tout et de rien avec le goo, et tant mieux, c'est rare :-)
(btw goo> t'es taureau aussi jpense :p)
Bon, j'ai pas lu tous les commentaires mais... Goor00... JE T'AIME !! :D
J'avais d'ailleurs fait un texte la dessus pour un morceau qu'on jouait avec mon groupe. Je me permet de le mettre, si ca gêne n'hesite pas a le dégager !
Ailleurs
Et on se lamente sur notre sort
Sous les chaumieres aux reins de fort
On gémit nos plaintes arrogantes
Au sujet futile, aux plaies absentes
Il semblerait que certains ait oublié
De se rappeler ou ils sont nés
Cherchez où est la faute
Le bonheur des uns serait-il l'enfer des autres ?
L'agonie m'a submergé
Meme si la raison est vaine.
Vous me direz que c'est humain
Je preferais etre un chien
Recalibre ta balance de mal fortune
Reflechi avant de t'emporter
Tel un petit hommage posthume
A un pessimisme exacerbé
L'agonie m'a submergé
Meme si la raison est vaine.
Vous me direz que c'est humain
Je preferais etre un chien
Ailleurs creve de faim des enfants
Ailleurs creve de froid des mendiants
Ailleurs on esclave la misere
Ailleurs la dignité s'ulcere
Ailleurs brule la chaire et le sang
Ailleurs brule la chaire et le sang
AILLEURS BRULE LA CHAIRE ET LE SANG
AILLEURS BRULE LA CHAIRE ET LE SANG
Non ne cherchez pas
Ne cherchez pas si loin...
Pops> Excellentes ces lyrics... rarement lu quelque chose qui retranscrivait aussi bien ce que je pense =)
Je tiens tout de même à préciser que je sais qu'il y a des personnes qui ont des problèmes (ou troubles) psychologiques REELS et qui ont du mal à faire face au quotidien. J'en suis bien conscient. Cependant, je doute que ces personnes soient aussi nombreuses. Je suppose même que d'opter pour la "dépression" est un chemin facile (ou une excuse facile et bidon) pour esquiver la dure réalité de la vie pour la majorité des gens.
Le truc, c'est qu'on ne peut pas éternellement vous torcher le cul, chers amis pseudo-dépressifs. Un jour ou l'autre, il faudra bien que vous appreniez à le faire vous-même.
J'espère ne pas avoir heurter des personnes REELLEMENT malades avec mes propos et d'avoir encourager certains qui se croyaient paumés à se dresser et se battre. Parce que mine de rien, moi, je sais qu'ils en sont capable et je crois en eux... mais c'est à eux de le prouver et de montrer leur force.
Goo> Content que ca te plaise. Et si tu veux entendre a peu pres ce que ca donnait, voila une des premiere ébauches : http://shaka.legroupe.free.fr/Ailleurs.mp3
Personnellement, ce n'est pas tant les personnes dépressives qui me genent. Ca arrive a tout le monde de peter un cable, d'avoir un vieux coup de cafard. Et ca peut durer, des jours, des semaines, des mois voir des années... C'est pas toujours évident de s'en sortir ! Et ca fait du bien d'en parler, de se lacher, de vider son sac.
Mais ce qui me gonfle, c'est ceux qui qui repondent toujours "non" quand tu leur demande si ca va, ceux qui viennent te voir uniquement pour te raconter leur vie et leur petit malheur et qui s'en foute de la tienne, qui n'imagine même pas l'ombre d'un seconde que tu puisses être bien plus dans la merde qu'eux, ceux qui se lamente pour des conneries etc...
Et quand je pense à tout ca, je sais pas vous, mais moi je repense à Gu !. Chomage, maladie, rupture, pb de tune et je pense qu'on ne savait pas tout... et ?! J'aimerais bien savoir si quelqu'un l'a deja entendu se plaindre... Toujours le mot pour rire ! Même si c'est assez extreme, j'admire, et je me permet ce ptit hommage. Certains devraient en prendre de la graine et arreter de regarder leur nombril !
Sinon, il y a un proverbe qui dit "Ris et le monde rira avec toi, pleure et tu pleura tout seul !". Alors souriez bordel ! :D
Bon, debeul commentaires mais spa grave !
Je voulais juste dire que par contre, je ne suis pas trop d'accord avec le titre du post "Ce sont les complications... qui rendent la vie intéressante!". Bien sur, quand il y a complications, ca fait de l'animation et une fois que c'est passé, on ressent même une certaine sensation de vide (pas toujours, mais je généralise a outrance pour faire vite ;) ). Mais par exemple, pour quelqu'un qui est tombe malade ou qui est victime d'un accident, et qui n'en sort pas sans séquele, j'ai du mal à croire que cette personne puisse trouver la vie plus intéressante apres...
Je suis bien d'accord avec ce que tu dis, Pops. Et dans ce que j'ai avancé, je pense que ça ressortait plutôt bien que je ne visais que les "cafardeux chroniques". On peut pas toujours avoir le sourire et se sentir bien... parce que justement, c'est ça la vie, c'est des hauts et des bas, une montagne russe émotionnelle constante. Mais lorsque c'est toujours la même personne qui revient en permanence avec ses misères, et qui en fait limite un culte de la pitié personnelle, bah désolé, mais là, ma compréhension s'arrête ^^"
Pour ce qui est du titre, mouais... avec "complications" je ne voulait pas dire "catastrophes", d'où la suite du post (les gens qui font d'une mouche un éléphant). Y'a des coups durs dans la vie, et là je me réfère à ton exemple (l'accident de voiture), qui sont plus que de simples complications. Là on parle de handicaps et de changements négatifs et radicaux dont il est toujours difficile de se sortir et qui ont une retombé sur la vie quotidienne que l'on ne s'imagine pas (et que l'on ne souhaite à personne).
Mais comme je le disais plus haut dans un des autres commentaires, les victimes de ce genre de tournures sont rarement celles qui se plaignent (pour se plaindre)... alors que ce serait tout à fait légitime de le faire.
Je pense que ce n'est que lorsque l'on est vraiment confronté à ça, personnellement, que l'on se rend compte de la force de caractère, des ressources intérieurs dont on dispose vraiment (et on apprend p-ê aussi à mieux relativiser). Et c'est p-ê pour cela que l'on ne se plaint pas, finalement... ce qui ne te tue pas, te rend plus fort? Possible... enfin moi j'y crois.
Rien d'autre à rajouter ! Je suis totalement d'accord ! :)
Enregistrer un commentaire